Depuis près de 50 ans, le site des frères Maristes de Valcartier est un lieu d'accueil pour les jeunes de l'ancienne Ville de Vanier, animés par le personnel d'une unité de loisirs, le Tou-camp.

Environ 400 jeunes bénéficient des infrastructures et d'une partie du terrain sur une base autonome, alors qu'un échange de services est prévu en matière de tonte de gazon et d'entretien de piscine, entre autre.

Vallée jeunesse aménage le site afin d'avoir une offre de service locale et régionale en matière de loisirs. Ainsi, seront aménagés des sentiers d'interprétation de la nature, des pistes d'hébertismes au sol et aériennes, et autres installations de loisirs disponible pour la communauté, les organismes de loisirs et communautaires.

Vous désirez mettre en place un camp de vacances selon une thématique spécifique (animaux, chevaux, plein-air...) nous sommes à la recherche de partenaires pour en faire bénéficier un plus grand nombre de jeunes.  Logé, nourris pour moins de 40$ par jour par jeune.